La Luminaille, quartier de « la lumière », où vit Julie, tient son nom à la brillance des feuilles d’oliviers les nuits de pleine lune.
La ferme de la Luminaille a été acquise par les arrières-arrières-grands-parents de Julie, qui est désormais la 5ème génération.
Mais c’est surtout le père de Julie, Jean-Claude Paolucci, qui a développé le vignoble et a façonné au fil des ans, l’exploitation viticole.
Ses vignes sont sa passion, sa vie entière est dédiée à son métier de vigneron, et à la création de l’exploitation. Fruit d’une vie de travail et de dur labeur, l’exploitation viticole « La Luminaille » est née.
Julie est tout d’abord sommelière à Paris, mais en 2014, elle revient dans le sud de la France, à Rasteau, sa terre natale, pour reprendre l’exploitation familiale.
Aujourd’hui, elle est vigneronne au Domaine La Luminaille et représente la 5e génération, mais elle est la 1e génération à vinifier les vins du Domaine avec un premier millésime en 2015.
Elle veut faire vivre et perdurer le Domaine en produisant des vins de qualité, dans une démarche artisanale et biologique, qui associe le respect du Terroir et le respect de la matière première (vendanges manuelles exclusives, travaux manuels).